Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Verité nous rendra libres

Blog destiné au partage de contenus touchant a la spiritualité, les pratiques énergétiques, la méditation, au taoïsme et au yoga.

La Clair-Audience

La  clair-audience  est  la  capacité, pour un etre  humain,  de  pouvoir  communiquer en «  entendant  », dans  son esprit,  les  voix  d'etres  ou de  consciences  autrement  que  par le  moyen de  la  parole,  c'est  a dire  par  le  moyen  de  la  telepathie  dans  la  majorité  des  cas.

Par exemple, la  clair-audience  peut  nous  servir a  communiquer avec  notre  corps  mental  superieur, ou avec  les  etres  de  la  nature  (arbres, animaux, elementaux, mineraux…), avec  les  esprits  des humains  decedés  (et  qui  sont  desormais  dans  le  plan  astral)…

Avec  un peu d'experience, on arrivera  a  differencier les  differents  types  de  voix qui  corrrespondent aux differents  etres  a  qui  l'on parle  (par  exemple, les  arbres  parlent  lentement,  les  cristaux  ont  une voix cristaline,  tout  comme  les  fées, les  pensées  humaines  sont  , elles, assez  denses  et  lourdes...) ce  que  l'on apelle  la  clair-audience  est  donc, comme  son nom  l'indique, la  capacité,  pour un etre humain  incarné  sur le  plan  matereriel  (ou sur plan physique  si  vous  preferez) «  d'entendre  » de maniere  psychique  , de  communiquer avec  des  consciences  du plan  subtil.

La  clair-audience, comme  d'autres  capacités  psychiques, possède  le  préfixe  «  clair-», ce  dernier indique  que  cette  faculté  concerne  les  plan  psychique  et  subtils. Ces  facultés  qui  ont  le  préfixe  «  clair- placées  devant, sont  en  fait  le  prolongement  sur les  plan subtils, des  sens  qui  appartiennent  au domaine  physique.
Ainsi,  la  clair-audience  est  le  prolongement  de  l'ouie,  la  clair-voyance,  celui  de  la  vue, la  clairvoyance  celui  du toucher.

 

Le « Déclic » de  la  clair-audience :

 

Ce  que  j'apelle  le  «  déclic  » de  la  clair-audience  représente  le  moment  ou j'ai  découvert  cette capacité,  ou je  l'ai  en quelque  sorte  réactivée, ou plutot  redecouverte. Cela  faisait  un petit  moment  que  je  m'entrainais  a  la  médiumnité  et  j'avais  en  outre  une  assez  bonne éxperience  de  la  méditation que  j'avais  pratiqué  depuis  quelques  années, par  périodes  intermittentes. Je  m'entrainais  donc  a  la  clair-audience, mais  j'avais  toujours  au fond de  moi,  ce  fameux doute  qui inhibe  nos  facultés  psychiques.  Chaque  fois  qu'un message  s'exprimais  dans  mon  esprit, je  me demandais  si  il  venais  bien  d'un etre  de  lumière  ou bien de  mon mental  humain.

De  plus, au  stade suivant, c'est  a  dire  lorsqu'on arrive  a  differencier les  pensées  de  son mental  des  messages  des  etres évoluants  sur d'autres  plans  vibratoire, il  faut  encore  proceder  a  une  seconde  differenciation  :

  savoir si  les  messages  proviennent  bien  d'un etre  de  lumière  (anges, archanges, maitres  ascensionnés..) ou bien d'un etre  de  l'astral  qui  joue  avec  nous  en se  faisant  passer pour un etre  de  lumière.

Comme  je  l'ai  dit  plus  haut, cette  double  differentation  s'acquiert  avec  le  temps, la  patience  et l'entrainement.  Au fur et  a  mesure  qu'on canalise, on va  arriver progressivement  a  faire  la  difference entre  les  differentes  energies  caracterisant  les  etres  qui  nous  envoient  des  messages  (les  pensées humaines  sont  denses  et  lourdes, les  arbres  parlent  lentement,  les  minéraux ont  une  voix «  cristalline  », pétillante  et  tres  claire, l'Archange  Raphael  a  beaucoup  d'humour  et  il  est  tres  joueur alors  que  l'Archange  Michael  est  plus  posé  et  degage  une  grande  puissance  et  confiance  en  soi...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article